Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépensons moins et mieux
30 août 2016

La renégociation du prêt immobilier : Mode d'emploi

Les taux sont historiquement bas, il est temps de vous plonger dans votre contrat de prêt pour y chercher les quelques informations avant d'entamer votre renégociation.

Tout d'abord, il vous faudra connaître votre taux actuel, la durée, le montant restant dû et les éventuelles frais de renégociation ou de remboursement anticipé si vous faites un rachat par une autre banque.

Ensuite,

Le plus simple (le gain sera peut être moins important) prendre un rdv avec son banquier, toujours mieux en physique que par mail ou téléphone, lui demander ce que la banque peut faire sur votre prêt si celui ci à moins de deux ans peu de chance qu'il fasse quelque chose, n'oubliez pas d'insiter sur votre fidélité avec l'établissement. En général, vous pouvez grapiller quelques points de taux, selon votre besoin vous appliquerez ce gain sur la durée ou la mensualité. Important, pour les frais de renégociation faites les inclures dans le montant du prêt, celà vous évitera d'avoirs 700 ou 800 € à débourser. A défaut de courtier, vous pouvez faire le tour des banques, et retourner voir votre banque avec leurs offres.

Le recours à un courtier, celui-ci fera le tour des banques pour vous, contre une commission, le gains sera probablement plus important, néanmoins, n'oubliez pas de prendre en compte :

-les frais de remboursement anticipé,

-les frais de garantie

 -les frais de dossier de la nouvelle banque et du courtier,

- les assurances du prêt. En effet, les assurances de prêt sont fonction de votre age (surcote à partir de 35 ans c'est plus cher), votre IMC (et oui les assureurs le calcul), les éventuelles pathologies que l'on déclenche avec l'âge....

 

Etudiez bien tout ces petits points avant de signer quoi que ce soit.

 

tauxCreditImmo1991_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello,<br /> <br /> La conjoncture est assez favorable actuellement. Je pense que de nombreux ménages devraient tenter de renégocier leurs prêts avant que les taux ne remontent de trop. Cet article va certainement les guider.
F
Je viens tout juste de lire que les taux ont encore une fois reculé et que les emprunteurs pouvaient renégocier plusieurs fois leur prêt logement.
B
C’est super en effet :)! Il y aurait peut-être un site qui regroupe des bons plans de ce genre pour que tout le monde puisse en profiter…
Dépensons moins et mieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité